Tuesday 10 July 2012

Prime à la casse pour les sex-toys

Article publié dans Le Point.fr : http://www.lepoint.fr/societe/prime-a-la-casse-pour-les-sex-toys-10-07-2012-1483793_23.php



Un magasin spécialisé dans la vente de lingeries et accessoires érotiques dans les Alpes-Maritimes rachète vos vieux sex-toys en fin de vie.

Après le succès des voitures, ce sont maintenant les sex-toys qui bénéficient d'une prime à la casse. La chaîne de magasins spécialisés dans la vente de produits érotiques Easy Love a mis en place depuis mai une reprise sur les gadgets contre une remise de 10 % sur le prochain objet neuf acheté au magasin.

Le système est simple mais terriblement efficace. Il permet de fidéliser une clientèle de plus en plus adepte de ces joujoux du plaisir. Surtout, cette campagne de publicité est un moyen supplémentaire de lever le tabou sur cette pratique. L'industrie mondiale du "sex-toy" pèse aujourd'hui plus de 22 milliards d'euros par an et représente un marché en pleine expansion.

Crée en 2008, Easy Love a pour ambition de se démarquer d'Internet, son principal concurrent. La société a repris ce concept à l'étranger et plus particulièrement à Londres. Pour Marion, du service de communication d'Easy Love, "la France accuse un retard conséquent par rapport à l'étranger. Les Français n'assument que très peu leur sexualité. Pourtant, les chiffres montrent que plus de 50 % des couples ont déjà utilisé au moins une fois un sex-toy."

Fidéliser la clientèle

Bien qu'assez discrets au départ, les clients se font plus nombreux dans les magasins. "Les gens sont plus à l'aise, plus détendus qu'au début de l'année. On sent que les clients se familiarisent avec les accessoires érotiques. C'est aussi une façon de leur dire : les sex-toys, on sait que vous en avez, alors n'ayez pas honte de revenir", a déclaré une vendeuse de l'enseigne. Dans l'opération "prime à la casse", Easy Love récupère entre 5 à 10 sex-toys par semaine, gage de réussite de l'entreprise.

Long, fin, multicolore, flashy, vibrateur, à effigie d'animaux... Le choix est vaste. Le pari d'Easy Love est donc de normaliser le marché du sex-toy, un peu comme un objet de consommation courant que l'on trouve démodé et que l'on échange contre un produit plus sophistiqué.

Et quid des objets repris à la casse ? Pas d'inquiétude, à la différence des voitures, les objets coquins usés ne sont évidemment pas remis en vente sur le marché. C'est dans un cylindre rose de matière plastique situé au milieu du magasin que sont jetés les gadgets "hors d'usage", ils sont ensuite tout simplement détruits à la déchetterie.

http://www.easy-love.fr/le-concept-easylove-loveshop-sexshop/

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